Candidature au Board France Digitale

  • Bonjour chers membres adhérents,
  • Bonjour chers entrepreneurs, futurs adhérents,
  • Bonjour chers amis,

Depuis quelques jours maintenant, vous le savez, je me suis porté candidat à un poste au Board de l’association France Digitale.

Pedro ABRANTES

FRANCE DIGITALE

Cette association est née du mouvement des pigeons, fin septembre 2012, après l’annonce du Président de taxer à 60% les plus-value de nos cessions d’entreprises. Nous étions à deux doigts de manifester, puis le mouvement à disparu aussi vite qu’il est arrivé, laissant à peine quelques scories dans la mémoire de certains. Mais que de chemin parcouru depuis cette période.

Mais cette année là, on l’a un peu oubliée, l’impact de la loi de finance et ses modifications portaient sur 32 points qui impactaient directement les dirigeants au quotidien. Nous qui nous intéressons de très près au travaille des parlementaires, des élus, au niveau National et International, qui portons tout au long de l’année individuellement des revendications, nous savons comme il est difficile d’être entendu sans une structure de coordination. Cela donne toute sa légitimité à FRANCE DIGITALE.

C’est pour cette raison, qu’aujourd’hui, je suis candidat à l’un des postes au Board de FRANCE DIGITALE. Je ne cherche pas à être vu à titre individuel, j’en ai déjà suffisamment fait. Maintenant, je veux devenir efficace sur les messages que je porte vers les représentants du peuple car notre futur n’est pas tout rose.

Vous vous doutez qu’une carrière de revendications permet de porter beaucoup de sujets tant sur les aspects technologiques, les axes de développement et d’investissement de l’état, que sur des approches nouvelles à investiguer. Trop peu de ces sujets sortent dans les médias…

J’ai dû me résoudre à choisir quelques axes qui me paraissaient importants et vous trouverez ci-après mon programme, MAIS déjà, je suis frustré car il n’est pas dit que ces axes sont ceux que vous voudriez que je porte pour vous. Alors faisons un deal. Si je suis élu parmi mes pairs, je m’engage à ouvrir un canal de dialogue et à porter les propositions que vous aimerez voir émerger pour le bien de notre écosystème pendant les deux années de mandat.

J’ai besoin de votre aide maintenant

Il est temps de passer à des choses très concrètes. Je sens bien que certains candidats sont aidés et coachés pour permettre à leur candidature d’être mises en avant. Je fais le pari que tous ensemble nous pouvons hacker ce système. Êtes-vous prêts à relever ce défi et faire en sorte que votre voix soit entendue ? Il reste en tout et pour tout 8 jours avant la fin du scrutin. J’ai besoin que vous transmettiez des messages aux membres votants pour faire connaître ma candidature. Je pars avec un déficit d’image et un manque de temps de préparation, mais grâce aux gens qui m’entourent, je compense par un surcroit d’activité.

Qui suis-je et mon programme

Vous trouverez via les liens ci-dessous un accès direct à ma vidéo de campagne ainsi qu’à mon programme dans lequel j’explique pourquoi j’ai choisi ces thèmes.

En résumé, j’ai 25 ans dans le secteur Digitale, j’ai participé au développement de plusieurs entreprises avant de créer ma première Startup en 1999 Linux@Business. Je suis passé par les postes essentiels des ventes et de l’administration au cours de mes activités. Sur les cinq dernières année, j’ai participé à plus de dix projets de création dont quelques-uns se sont concrétisés, le dernier étant OpenBubble. Je conseille des startups à différentes phases de développement et je suis dans des conseils d’Administration ou de Surveillance.

J’enseigne depuis janvier 1997, d’abord des sujets techniques, puis je me suis rapidement orienté sur la création d’activités innovantes. J’ai à mon actif la formation de plus de 4 500 jeunes et je poursuis encore cette activité.

Lien vers la vidéo
Lien vers ma vidéo

Voila les points essentiels de mon programme

  • Les compétences
  • L’intelligence Économique et la Veille
  • La Trésorerie
  • La Directive Data
  • L’Art. 26

Vous pouvez télécharger le programme complet en pdf ici.

Je reste à disposition si vous voulez que l’on échange sur ma vision de cette mission ou sur les points que j’ai cités dans mon programme.

Très amicalement,

Pedro